Election communale : Ahmed de paris, a de gros rêves pour Matoto.
- Doukouré Sekou
- 22 déc. 2017
- 2 min de lecture

Les élections communales approchent à grand pas. Les mobilisations et concertations ont déjà commencé sur le terrain par les candidats.
Et pour manifesté leur joie et soutien suite à la candidature d' Ahmed Sekou Camara, les jeunes de la commune de Matoto, ont organisé ce jeudi 21 décembre 2017, au stade communal Kabinet Kouyaté de Matoto, un grand meeting de réception à l'honneur de celui ci.
Jeune dynamique, visionnaire, Sekou Ahmed Camara, nourrit un gros rêve.

Un rêve qui répond favorablement aux besoins des citoyens de la plus grande commune de Conakry.
Devant ses militants et sympathisants, Ahmed Sekou, a de façon condensée, déballer sa motivation pour sa candidature aux élections locales prévues le 4 février prochain.
Dans ses propos, il rappelle :
« C'est suite à beaucoup de constats que j'ai décidé de me présenter en tant que candidat indépendant dans cette commune. Donc nous avons décidé de faire notre rentrer en politique, pour aider la jeunesse et la population de Matoto. Par ce qu’aujourd’hui, à voir l’état de nos routes, le taux de chômages des jeunes, c’est inacceptable pour nous. Alors, il faut un jeune à la tête de cette commune, qui peut accompagner la jeunesse de la sortir dans la misère. Et j’espère que la victoire sera pour nous. Car, les choses s’annoncent très bien déjà.»
Toujours dans le sillage de son allocution, il rajoute:

'' Ce que nous avons exercé à travers les actes concrets sont des espoirs pour nous de remporter la victoire. Ce que les autres n’ont pas fait dans cette commune notamment : dans les infrastructures sanitaires, culturelles, sportives, nous avons montré de quoi on est capable. Nous avons contribué à l’évolution socioculturel et économique de la Guinée, et cela nous positionne bien pour dire que c'est pas à cause des élections communale seulement, mais pour aider le pays.''
Ambitieux, dévoué; reconnu pour sociabilité, le lauréat du prix humanitaire, a exposé les axes prioritaires de son programme de société:
« j’ai beaucoup de projets. Des projets qui vont non seulement permettre de combattre le chômage des jeunes, de diminuer la pauvreté, mais surtout faire de la réhabilitation de nos routes mon cheval de bataille, l'aménagement ou la reconstruction du terrain sportif communal de Matoto digne de nom pour vous les jeunes. »
Pour rassurer ses militants, l'artisan de la venue des grands noms du football comme : Samuel Eto'o fils, Andre Ayew, des P-Square, a informé l'assistance du dépôt de sa candidature à la CENI :
'' Nous avons déposé déjà notre candidature pour ne pas que nous soyons en retard''. Avait -il rassuré.
Avant de finir, il a invité les jeunes, et les tous les citoyens de la commune de Matoto, a voter massivement pour lui le 4 février prochain.