Partenariat : StarTimes et Yètè Mali en accord pour soulager leurs clients.
- Doukouré Sekou
- 28 déc. 2018
- 3 min de lecture

Consciente de la cherté de vie des guinéens et soucieux du bienêtre de sa clientèle, la société de diffusion d’images numériques, StarTimes vient de signé un gros partenariat avec la banque locale de microfinances, Yètè Mali.
Un partenariat qui aux dires des signataires, permettra aux abonnés de la microfinance de gagner des écrans plats sous forme de crédit pour une durée de 12 mois.
Pour faciliter l'accès à ce nouveau produit appelé « le crédit télé StarTimes », Star DTV (StarTimes) a signé un partenariat ce 28 Décembre 2018, avec les Caisses populaires d'épargne et de crédit Yètè Mali en vue de permettre aux nombreux membres de cette banque de micro finance et des guinéens de se doter des équipements de dernière génération .

Le montant du prêt est fixé selon le type d'écran, la durée maximum du prêt est de 12 mois. Le taux d'intérêt est de 2% par mois et la durée du traitement est de trois jours. Tout citoyen qui a un compte domicilié à Yètè Mali peut prendre ces téléviseurs en prêt pour un délai de six (6) à douze (12) mois. Le client a la possibilité de choisir en fonction de ses moyens de payer le prix du téléviseur pendant 6 ou 12 mois », a-t-il expliqué.
Selon Camara Amadou, coordinateur de ce projet et chargé de la Communication de Yètè Mali, « Pour accéder à ce produit, nous mettons des crédits à la disposition de nos clients. Et pour avoir ces crédits à Yètè Mali, il faut être membre et pour être membre, il faut avoir quatre (4) photos et la photocopie de la carte d’identité, plus trente mille francs (30 000 GNF). Une fois que vous êtes membre, vous faites le choix de téléviseurs entre écran 24, 32,42 et le taux d’intérêt est de 2%/mois », a-t-il expliqué.
Quant à la directrice de la société StarTimes, elle se réjouit de ce partenariat entre les deux entreprises. Selon elle, ses clients ont besoin des téléviseurs, mais ils n’ont pas des moyens d’acheter cash. Donc, si Yètè Mali est venue aider ces clients sous forme de crédit, je pense, c’est une bonne chose pour nous tous », dit-elle.
Pour finir, Maviatou Barry, Directeur Marketing à StarTimes, a rappelé les prix et modalités de paiement de ce prêt.
Il nous signale que les prix sont fixés en fonction du type d'écran. Une Télé écran 24 est vendue à un million six cent cinquante mille francs guinéens (1.650.000GNF), si le client prend en prêt remboursable pendant 6 mois, vous payez 366.300 GNF pour le mois et 277.200 GNF par mois pour le reste des 5 mois. Pour une période de 12 mois, le client paie 242.550 GNF au mois et 153.450 GNF par mois pendant les 5 derniers mois
« La Télé écran 32, se vend à deux millions trois cent mille francs Guinéens (2.300.000 GNF), pour un délai de remboursement de 6 mois, le client paie 510.600 GNF au compte du premier mois et 386.400 GNF par mois pour le reste. Pour un délai de 12 mois, le client paie 338.100 GNF pour le premier mois et 213.900 par mois pour le reste. La télé écran 42 se vend à trois millions neuf cent mille francs guinéens (3.900.000 GNF), pendant de délai de remboursement, le client paie 865.800 GNF le premier mois et 655.200 GNF par mois pour le reste. Pour 12 mois, il paie 573.300 GNF le premier mois et 362.700 GNF par mois pour le reste. Chaque client qui prend des prêts aura non seulement le téléviseur et ses accessoires, mais il bénéficiera aussi d'une assistance d'une équipe technique de StarTimes pour leur installation sans aucun frais à sa charge et le client pourrait recevoir des images pendant les 72 heures.
Au terme de la cérémonie de signature du partenariat entre Star DTV (StarTimes) et la banque d'épargne Yètè Mali, cinq personnes ont pris sur place en crédit cinq écrans 42 pour un délai de remboursement de 6 à 12 mois. Ces écrans ont été remis aux bénéficiaires par la Directrice générale de StarTimes ».