INONDATIONS A CONAKRY: LA FONDATION ABOUBACAR BOBODI CAMARA, S’ENGAGE À LIBÉRER LES CANIVEAUX DE TOU
- Doukouré Sekou
- 7 juin 2018
- 1 min de lecture

L’initiative vise à rendre propre la ville de kaloum surtout pendant cette période hivernale. Très tôt ce mercredi matin, des jeunes mobilisés par la fondation Aboubacar Bobodi camara ont pris d’assaut le quartier sans fil situé dans la commune de kaloum pour rendre les lieux propres. Selon Ousmane cissé chef protocole du fondateur de la dite structure, chaque année la commune de kaloum enregistre plusieurs cas inondation en saison pluvieuse. cette situation qui provoque le plus souvent des mécontentements chez les jeunes qui barricadent la circulation parfois.
C’est pourquoi la fondation à sa tête le PDG Aboubacar bobodi Camara a pris l’initiative de déboucher tous les caniveaux pour permettre à l’eau de circuler normalement et éviter le pire pendant cette période des grandes pluies. Ousmane Cissé, dira plus loin, que cette démarche ne vise pas le seul quartier sans fil, mais elle va toucher d’autres quartiers de la commune.
Au delà du social, cette activité crée aussi de l’emploi pour les jeunes de kaloum. Car, ces jeunes sont payés en fonction des moyens de la fondation. Très engagés, les jeunes de kaloum invitent d’autres personnes de s'associer au mouvement et de suivre les pas de Bobodi et sa fondation pour le bien être de tous citoyens de kaloum.
Aux dires du protocole de Bobodi CAMARA, d’autres actions comme la sensibilisation sur la propreté ont précédé cet assainissement de ce mercredi 06 juin 2018.
Doukouré Sékou
623639636