Lutte contre le VIH/SIDA: la direction du groupe StarTimes signe un partenariat avec L'ONUSIDA/
- CISSE Mohamed
- 26 juin 2018
- 2 min de lecture
Après 30 ans d'épidémie, tous les espoirs sont permis désormais dans la lutte contre le virus Ebola. Les thérapies commencent à se montrer de plus en plus efficientes, et d'autres pourraient à l'avenir les surpasser encore en efficacité. Un rêve qui montre qu'il n'y a plus rien d'inaccessible.

Autrefois synonyme de mort certaine, le Sida commence peu à peu à reculer. Alors que dans les premiers temps de l'épidémie, les malades succombaient les uns après les autres, depuis l'arrivée des trithérapies, la mortalité est en net déclin dans les pays développés, et certains en guérissent même.
Conscient du danger de cette maladie sur les populations et dans le cadre de la lutte contre le VIH/SIDA en Guinée, le groupe StarTimes décide de s’associer à l’ONUSIDA en Guinée.
Face aux médias, les deux institutions ont signé un partenariat au siège de L’ONUSIDA. Partenariat, permettant de coupler les efforts pour améliorer la lutte contre le virus SIDA.
Selon le Directeur Marketing du groupe StarTimes, Mr Moviatou Barry, ce partenariat consiste à fournir des télévisions numériques à tous les foyers :
« D’abord, on a une ambition pour permettre à tous les foyers africains d’avoir accès à la télévision numérique. Donner l’accès à quelqu’un, il faut donner le contenu qu’il a besoin. Qu’il sert beaucoup. C’est pourquoi, nous avons ensemble avec l’ONUSIDA, trouver un partenariat avec le slogan ‘’permettre à tous les foyers africains d’avoir accès à la télévision numérique’’, que les personnes également puissent avoir les messages qui les permettent d’éviter le VIHSIDA avec le système de sensibilisation à travers cette télé numérique, d’ici 2030 ».

Dans son discours de circonstance, la Directrice pays de L’ONUSIDA en Guinée, Mme Sy Kagnassy Dado, a félicité cette collaboration qui vient s’ajouter au combat de son équipe.
« Ce partenariat est la matérialisation dans le cadre de la lutte contre le VIHSIDA en Guinée ».
Plus loin, il ajoute : « Vous savez StarTimes au niveau de son siège, a signé un partenariat avec le nôtre (ONUSIDA), pour supporter l’organisation dans le cadre de toutes les activités qui mènent pour la lutte contre le VIHSIDA dans le monde. Donc ce partenariat est une occasion pour le pays de matérialiser son combat .Et nous attendons de StarTimes, le soutien, la collaboration dans la diffusion de messages à l’endroit de la population plus particulièrement de la jeunesse pour que la population ait la bonne information par rapport au virus Sida ». Ajout-elle
Certes, une tache assombrit nettement le paysage, puisque l'Afrique et l'Asie du Sud-Est continuent de payer un lourd tribut, la faute à un manque de moyens pour prévenir et apporter des antirétroviraux aux malades d’où la nécessité de ce partenariat.
Sur 36,7 millions de personnes vivant avec le VIH, presque 21 millions bénéficient d’un traitement antirétroviral – 11 millions
CISSE Mohamed
622 04 42 42