top of page

Situation sociopolitique en Guinée : Jean Alfred Mathos parle

  • Camara Ibrahima Sory
  • 4 juin 2018
  • 2 min de lecture

Ce lundi 04juin 2018 notre reporter a rencontré le président du parti l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG) du feu jean marie doré

.cet entretien a été porte sur la situation sociopolitique de guinée actuelle par les politiciens. Selon Mr Alferd,

« Depuis Trois moi, nous sommes dans un malaise sociopolitique, qui parti de la grève des enseignants suivit par la prise de la rue par des politiciens »

Parlant de la tenue des élections communales et le retard d’installations des conseilles communaux : « Par rapport à la tenue des élections, communale et les contagieux électoral, en tant que président d’un parti politicien je dois dire que le vase est plaine il fraudrait que la solution se trouve au niveau du sommet c’est qui a été fait pour dire que le vase est plaine. Il frauderait que la solution se trouve au niveau du sommet c’est la main tendue par le président face a l’opposition républicaine qui a voulut le crier un comité de suivit pour régler ces contentieux électoral ».

Ajoute « Je pense que ce gouvernement vient d’être nommé est bien venue, mais je doute fort, vue que la manière que cette nomination est faite, je suis sur que c’est la volonté du président il faut ce gouvernement avoir une main libre e travailler pour l’intérêt du peuple de Guinée ».

Car pour lui, la préoccupation majeure du gouvernement doit avoir une cohérence entre le parti au pouvoir et le gouvernement pour qu’ils assument toujours. Avec Kassory il va avoir des coups de franche pour qu’il soit une réussite présidentielle et puisse avoir la vision de leur fonction respective ».

Plus loin, félicite la nomination du ministre Oyé Guilavogui au poste du ministère du l’environnement : « l’homme à la lace qu’il faut. Si Mr Oyé Guilavogui était ministre d’Etat à l’époque aux transports et il représentait politiquement ce poste aujourd’hui, la dernière ligne droite a besoin de lui politiquement je sais de quoi il est capable dans ce pays. »

Enfin sur son parti il rassure le bon fonctionnement du parti depuis la mort de fondateurs :

. Notre parti se porte bien après avoir perdue notre leader en 2016, nous avons essayé de réveiller de notre sang par ce que nous ne voulons pas subir le sort du PUP et RDA qui n’ont même pas un député à l ’Assemblée Nationale disparue sur la chaine politique guinéenne.

Ibrahima Sory Camara 664478635


Posts récents

Voir tout

© 2012 par "sanstabouguinee. Créé avecDibilan 00223 62 02 17 08

Faire un don avec PayPal

Partenaires

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don pour m'encourager à continuer !

bottom of page