Media : la première édition du salon professionnel des medias ; et la communication ouvre ses portes
- CISSE Mohamed
- 14 mars 2018
- 2 min de lecture

Ce rendez-vous de rencontre et d’échange entre les hommes de medias et les professionnels de la communication se tient du 14 au 15 mars 2018. Pendant deux jours 10 pays, dont 80 entreprises et 500 visiteurs professionnels et 500 visiteurs vont se côtoyer au premier salon professionnel des medias et de la communication.
La rencontre vise à promouvoir le savoir faire et la diversité des productions locales. Organisé pour la première fois par la structure le CROSS COM.
« Le Cross Com en tant qu’indicateur de tendances sur le marché réunit des personnes évoluant dans le domaine de la communication pour proposer à l’entreprise ou l’Etat ainsi qu’au consommateur de nouveaux produits et technologies. C’est premier salon est fait de tables rondes, conférence thématique et des formations spécialisé pour les annonceurs et medias. Y compris des déjeunés débats et des études de cas qui mettent en avant le meilleur de la créativité media. », a indiqué Mme Adèle Camara, initiatrice de l’événement.
Pour amadou Tham Camara, le porte-parole de la presse privé à cette rencontre, le salon professionnel des medias et la communicationvient à point nommé, car les medias sont aujourd’hui à la croisé du numérique et l’impérieuse nécessité de maitriser les nouveaux outils du marketing et de publicité. Ce salon sera donc, un tremplin pour l’organisation de la journée nationale de la presse en cours de préparation, les thèmes qui seront abordé ici nous inspirerons des idées pour la réussite de cette journée.
Pour sa part, le ministre de la communication, Rachid N’diaye qui a présidé la cérémonie d’ouverture a dit ceci « la question du journalisme et du numérique sont tout à fait indissociables, de la question de la liberté de la presse, de la liberté dans le traitement de l’information et de la responsabilité des journalistes.» il a aussi invité les journalistes à œuvre pour la maitrise des lois à la matière et plus de responsabilité dans le traitement de l’information.