Sécurité : Sur le pont de Tanènè, les gendarmes s’enrichissent sur le dos des chauffeurs
- Camara Ibrahima Sory
- 30 oct. 2017
- 2 min de lecture

Situé dans la commune urbaine du Dubreka, la rentrée principale de Tanènè est aujourd’hui un pire calvaire pour les citoyens, principalement pour les conducteurs des engins roulants qui pratiquent cette nationale N03.
Là, les forces de l’ordre sensé établir de l’ordre et la sécurité sur le pont, ce sont transformés en mendiants modernes.
Sur place, le constat est très alarment selon notre reporter qui vient d’effectuer un déplacement sur Tanènè pour s’enquérir des réalités sur le terrain.
Arrivé au niveau des quatre (4) ponts, les forces de l’ordre ne jouent plus leur rôle qui leur sont dévolus, ils profitent sur le dos des chauffeurs en les demandant de payer une maudite somme de dix mille franc guinéen avant de passer le barrage, chose d’ailleurs qui n’est pas inscrit dans leur mission qui est simplement de garder ces ponts aux regards de malfrats qui semaient de la panique là.

Selon un chauffeur interroger par notre reporter qui a requis l’anonymat :
« Notre problème c’est ici avec ces gendarmes qui nous réclament 10frans même tu as tous les documents il faut que tu payes forcement cette somme a défaut tu payes 100mille chaque jour vraiment c’est un problème pour nous ils ne font pas leur travail sauf ça ».
Amadou Diallo, un chauffeur d’un véhicule personnel qui a été plusieurs fois victime de cette pratique ignoble par les gendarmes qui sont postés non loin de la ville.
Il nous explique :
« Ces agents qui sont là, sont les vrais problèmes pour nous les chauffeurs. Arrivé ici, chaque conducteur doit payer une somme de dix mille francs guinéens avant de passer pour rejoindre Boké. C’est un désordre qu’ils créent par eux même pour arnaquer nous les chauffeurs. Ces agents sont devenus un calvaire pour les citoyens, certains se posent des questions si cela fait partir dans leur mission ou une instruction donnée par leur chef hiérarchie ».
Il est temps que les autorités prennent des dispositions pour sauver les citoyens de ce comportant malsain.
Camara Ibrahima Sory 656898121