Election Miss Guinée France 2018 : Quand Sidiki Diabaté vole la vedette à Kandia Kora.
- Cheik Cissé
- 23 oct. 2017
- 2 min de lecture

Comme attendu, la dixième édition de l’élection Miss Guinée France a eu lieu ce samedi dans le 12eme arrondissement de paris.
Une édition qui a répondu favorablement à l’attente des organisateurs et le public venu soutenir leur candidate.
Les ressortissants guinéens, hommes femmes, jeunes et enfants ont répondu à l'appel de l'association des jeunes Guinéens de France (AJGF) pour la dixième édition de la prestigieuse élection Miss Guinée France 2018 sur le thème ‘’les (10 ans de Rêve)’’.
Pour ses 10 ans de rêve, la bande de Tanou Sow, président de ladite association, a sorti l'artillerie lourde pour cette édition spéciale qui restera désormais dans les annales de l'histoire.
Entre tradition et modernité, la culture guinéenne s’est déportée et mise en valeur tout au long du spectacle par les Douze candidates, qui étaient venues rivaliser de leur charme, leur personnalité à fin de séduire l'audience et se montrer à la hauteur du titre, dans l'espoir de décrocher la fameuse médaille.
Pour dire vrai, elles avaient toutes de magnifiques projets humanitaires pour la Guinée, (voir nos publications précédentes sur l'édition 2018), mais il fallait en choisir une seule qui doit porter l’étendard de la beauté guinéenne pendant une année en France.
Entre des robes de nuits, des tenues traditionnelles reprenant la Guinée dans sa diversité culturelle, les candidates ont défilé à tour de rôle devant les invités mobilisés pour la circonstance.
Elles ont déployé tout leur savoir de séduction gestuelle pour tenir le public amoureux de la culture guinéenne et qui était venu de toutes les régions de la France, de la Guinée et d'Europe.
Pour joindre l’utile à l’agréable, ces belles demoiselles, ont été accompagnées dans leur spectacle par des artistes Guinéens notamment le groupe Instinct Killers, et kandia kora etc….
La grande surprise de la soirée fut la venue improvisée à cette édition de la star de la musique malienne SIDIKI DIABATE, venu épauler et soutenir la Guinée à travers son copain d'enfance Kandia Kora, qui lui volera finalement la vedette, car sa présence sur scène à créer une atmosphère folle dans la salle et on avait l’impression d’ailleurs que l’accompagnateur qui était la vedette du jours.
Après lui, c’est la star franco Guinéenne MHD, sorti de nul part et qui n'etait pas prt programmé au départ qui a donné à son tour un spectacle époustouflant en tenant en haleine le public pendant plusieurs dizaines de minute.
On a remarqué aussi à cette élection, la présence de l'artiste Mohamed Azaya et sa sœur Ibro Gnamet, mais qui n'ont pas joué finalement.
Cette grande soirée a aussi connu la participation d'importante personnalité guinéenne, notamment la famille pogba, la maman et l'épouse de Florentin Pogba, l'international Guinéen sociétaire de Saint Etienne, qui était la marraine de la soirée.(voir photo).

En tout état de cause, nous retiendrons de cette édition Miss Guinée France 2018, une réussite et un pari gagné par l'association des jeunes Guinéens de France (AJGF)
Nous y reviendrons