Politique: L'alliance sabou, exige de l'Etat la libération des manifestants arrêtés à Beyla.
- Doukouré Sekou
- 20 oct. 2017
- 2 min de lecture

L’alliance Sabou, une coalition de jeunes cadres politiques de la foret réunis en alliance, était face à la presse ce jeudi à Conakry.
Réuni au siège du parti RDR, ces jeunes leaders tiennent pour responsable de cette situation les autorités préfectorales.
Selon le coordinateur général de cette alliance Sabou Abdoulaye Kourouma , : « le bilan est catastrophique de nos jours à Beyla, il y avait 16 cases brûlées. Les gendarmes et policiers venus de N'zérékoré rentraient maintenant dans les concessions pour défoncer et ils ont arrêté plus de 20 personnes, les transférés à Nzérékoré ».
Ces violences ne seront pas impunies promet l’alliance Sabou « nous demandons à l’Etat de libérer immédiate des détenus. Le retrait immédiat des forces de l’ordre ».
Si rien n’est fait par les autorités dans ce sens, l’alliance Sabou n’exclut pas de saisir la justice pour sanctionner le ou les commanditaires de ces exactions sur la population de Beyla.
A noter que, Ces acteurs politiques ont mis l’occasion à profit pour présenter également leur nouvelle coalition politique. L’alliance Sabou composée essentiellement de leaders politiques, membres de l’opposition républicaine.
Ils précisent d'ailleurs qu’ils restent membres de cette frange de l’opposition Guinéenne et que cette alliance n’affectera nullement leur participation à l’opposition républicaine.
Et le constat qui a prévalu à la création de cette alliance est selon le chargé de la communication, Diabati doré: '' L'abandon de la guinée Forestière reste et demeure complément oubliée par l’administration du pays. Cela, poursuit-il, s’explique par la vétusté des infrastructures routières et scolaires, des bâtiments administratifs et un manque criard de centres de santé''.
A noter que les réclamations des manifestants se situent à six niveau, qui sont entre autres décrit sur cette banderoles:
