top of page

Urgent: C'est la Guinée qui abritera la 2eme édition du Forum Ouest africain de la Jeunesse de l

  • Doukouré Sekou
  • 16 oct. 2017
  • 2 min de lecture

Nous venons de l'apprendre par le biais du jeune activiste Aboubacar Doita Koita, en séjour à Bamako pour prendre part à la première édition du Forum Ouest africain de la Jeunesse de la CEDEAO, c'est notre pays la Guinée qui abritera la deuxième édition du forum africain de la jeunesse cedeao.

La capitale Bamako a abrité le 14, 15 et 16 Octobre 2017, les travaux du premier forum de la jeunesse de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), audacieux, ambitieux, et soucieux de la défense de l’intérêt de son peuple, le jeune activiste de la société civile guinéenne present à cette rencontre, n'a pas hésité à porter la candidature de son pays la Guinée pour abriter la deuxième édition de cette rencontre sous régionale qui se tiendra en novembre 2018. Sur sa page facebook, il écrit aux jeunes de Guinée en ses termes:

''Chers jeunes guinéens, depuis Bamako dans le cadre du Forum Ouest africain de la Jeunesse CEDEAO je viens de porter officiellement la Candidature de la Guinée pour abriter la 2ème édition de ce Forum en Guinée (2018). Vos prières et bénédictions pour l'acceptation de notre demande.il faut rappeler que notre pays est en compétition avec la République sœur de Cote d'Ivoire mais nous bénéficions pour le moment du soutien total de la République du Benin et de du Burkina Faso''.

Pendant ces trois jours, plusieurs sous thèmes ont été traités : «Intégration régional: rôle et place de la jeunesse Cedeao»; «sécurité régional: rôle et place de la jeunesse Cedeao» ; intégration et sécurité régional : rôle et place de la jeunesse Cedeao»; «instabilité politique: cas pratique pays du Sahel (analyse, propositions de solutions et motions de la jeunesse».

Et à la fin des travaux et comme prescrit dans le programme, le choix du pays hôte du forum de 2018 de l’association jeunesse Cedeao a été faite par les participants. Il s’agit bien de notre cher pays la Guinée Conakry qui en est retenue.

De sa création à aujourd’hui selon les organisateurs du forum, l’association jeunesse Cedeao regroupe à ce jour plus de 30.000 membres et est opérationnel dans tous les Etats membres.

Et le héros de cette victoire Mr Koita, s'exclame et annonce:

''C'est avec une immense joie que je vous informe que notre pays a été retenu pour abriter la deuxième édition du Forum Ouest africain de la Jeunesse CEDEAO en Septembre 2018.

Merci à tous les pays qui ont soutenu notre candidature incha'Allah nous relèveront le défi.

Merci à la Côte d'Ivoire pour l'esprit faire play.

À chacun d'entre vous nous vous disons Merci pour vos prières et vos bonnes intentions.

Du Forum Ouest africain de la Jeunesse CEDEAO je viens de porter officiellement la Candidature de la Guinée pour abriter la 2ème édition de ce Forum en Guinée (2018). Vos prières et bénédictions pour l'acceptation de notre demande''. il faut rappeler d'ailleurs que notre pays la Guinée, était en compétition serrée avec la République de Cote d'Ivoire mais grace au leadership de ce jeune, notre pays s'en sort vainqueur.

Nous y reviendront.


© 2012 par "sanstabouguinee. Créé avecDibilan 00223 62 02 17 08

Faire un don avec PayPal

Partenaires

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don pour m'encourager à continuer !

bottom of page