top of page

Barça : Iniesta prolonge à vie ! (Officiel)

  • Cheik Cissé
  • 9 oct. 2017
  • 2 min de lecture

Les supporters du Barça peuvent être rassurés, le club a annoncé ce vendredi, la prolongation «à vie» d‘Andrés Iniesta.

Le contrat du milieu de terrain espagnol de 33 ans s’achevait en juin prochain. Après quelques derniers mois, le joueur ans semblait un peu hésiter concernant son avenir. Celui-ci avait même démenti en septembre les propos de son président Josep Maria Bartomeu qui annonçait un accord de principe pour la prolongation de son contrat qui s’achevait en juin prochain !

AVEC SA PROLONGATION À VIE AU BARÇA, INIESTA DEVIENT IMMORTEL

e Barça a signé le premier contrat à vie dans son histoire pour faire d'Iniesta "un joueur irremplaçable" tel que décrit par le président Bartomeu.

À trente-trois ans, Andrés Iniesta sait qu'il va vivre pour toujours. Au moins son nom et son héritage. Il était peu clair qu'il puisse rester un joueur majeur, il a accepté la proposition que Barcelone avait mise sur la table il y a quelques semaines, devenant le premier joueur de l'histoire de ce club centenaire à signer un contrat à vie, car c'est "un joueur irremplaçable", comme l'a décrit un radieux Josep Maria Bartomeu, ravi d'avoir lié un autre des piliers de l'équipe "à cette étape qui a ouvert ses portes en 2003. "

Bien sûr, le natif de Fuentealbilla est le principal responsable de "cette deuxième jeunesse que vous dites que je vis", jouant avec une régularité qu'il n'est pas parvenu à avoir avec Luis Enrique, qui a choisi de le gérer. Ernesto Valverde, d'autre part, lui a donné la présence dont le milieu de terrain avait besoin pour valoriser son présent et prendre une décision sur son avenir. Pendant ce temps, le président Bartomeu avait préparé un contrat à la hauteur de la légende qu'il a accomplie dans le club de sa vie. Ils sont, avec le joueur, les deux principaux responsables de la continuité d'Iniesta. Le Manchengo, il l'a dit à quelques occasions, avait besoin de temps pour se prouver à lui-même, "parce que je ne veux pas être là pour l'être". Une honnêteté qui a trouvé son prix dans ce renouvellement sans précédent dans le cas du Barça. Le club fait confiance à son capitaine et le sentiment est mutuel. Iniesta a remercié tout le monde, manquant de mentionner la presse, le jour des 21 ans depuis qu'il a joué son premier match avec l'Infantil B du club azulgrana, construisant une histoire d'amour jamais vue dans laquelle le Barça sera la seule équipe de sa vie professionnelle et dans laquelle Iniesta, en tant que joueur, vivra pour toujours.


© 2012 par "sanstabouguinee. Créé avecDibilan 00223 62 02 17 08

Faire un don avec PayPal

Partenaires

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don pour m'encourager à continuer !

bottom of page