top of page

Le label de production Tidiane World Music, lance sa saison culturelle 2017-2018

  • Doukouré Sekou
  • 6 oct. 2017
  • 2 min de lecture

C’est certainement une première , oui une nouveauté dans le milieu de show buzz guinéen, et elle est de la meilleure maison de production de ces dernières années en Guinée.

Comme un calendrier de football, les Productions Tidiane World Music viennent de lancer leur saison culturelle courant l’année 2017-2018.

Un programme très riche, excitant qui fera le plaisir des mélomanes de Guinée dans les jours et mois qui suivent.

Après les concerts de Maitre Gims, de MHD, de Black M, après une tournée à l’international, l’équipe de Tidiane Soumah, a grandie et acquis beaucoup d’expérience dans l’exercice et apporte des innovations de son métier de Manager culturel.

« Cela fait six (6) mois que nous avons quittés la Guinée pour plusieurs raisons. Durant ces six (6) mois, nous avons travaillé très dur pour la mise en œuvre d’un projet culturel digne de nom. Nous avons au total concocté dix-sept (17) projets pour la Guinée pour la saison culturelle annuelle 2017-2018. Sur les dix-sept (17), dix (10) sont calés. C’est-à-dire, du 7 octobre au 27 janvier, toutes les dates sont fixées et calées. A partir de cette date, toutes les autres programmations sont des options sur lesquelles nous sommes en train de travailler. Cette année, notre saison culturelle s’ouvre le 7 octobre avec le concert ‘’Mandingue Tarikou Show’’ de N’Faly Kouyaté ». dira-t-il.

Et cela se fait sentir par cette nouveauté annoncée cette semaine au cours d’une rencontre avec les médias, les partenaires qu’elle insérer cette année dans son programme pour bien se planifier, structurer et gérer ses évènements.

Au total, une dizaine de concerts sont programmés par la structure pour 2017 dont dix sont déjà validés.

Devant un parterre de médias, des artistes, les productions Tidiane World Music en collaboration avec l’hôtel Palm Camayenne et Namum Group de l’artiste chanteur N’Faly Kouyaté, de la compagnie aérienne Brussels Airlines ont lancé officiellement la nouvelle saison culturelle, qui s’étendra jusqu’en 2018 à travers un agenda annuel riche et varié.

L’ouverture de cette saison culturelle aura lieu ce samedi 7 octobre à l’hôtel Palm Camayenne avec la prestation du ‘’ Mandingue Tarikou Show’’ de l’artiste N’Faly Kouyaté et Sandra Werner, accompagné par l’ensemble instrumental de Guinée.

Selon le PDG de la structure, Tidiane Soumah, directeur général des productions Tidiane world music, soutien que ce projet sur l’idée d’un ‘’Mandingue Tarikou Show’’, est une manière de mettre en lumière les artistes et griots qui font la fierté de la Guinée à travers le monde. Mais aussi, dit-il, « l’idée est de revaloriser notre patrimoine culturel riche ».

Sur le programme, les melomanes auront : le concert de l’artiste nigérian Davido prévu pour le 15 octobre sur l’esplanade du Palais du Peuple, la dédicace de l’album d’Aïcha Waramba le 25 novembre, la prestation du groupe reggae jamaïcain (Morgan Héritage) le 27 janvier et l’artiste français Booba le 5 décembre après le concert de Kofi Olomide les 31 décembre 2017 et le 1er janvier 2018 à Conakry », a indiqué Tidiane Soumah.

Rendez vous donc ce samedi à 19H pour l'ouverture de cette precieuse saison culturelle.


© 2012 par "sanstabouguinee. Créé avecDibilan 00223 62 02 17 08

Faire un don avec PayPal

Partenaires

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don pour m'encourager à continuer !

bottom of page