top of page

Date des élections communales : Voici ce que pense Cellou Dalein Diallo...

  • Ibrahima sory Camara
  • 25 sept. 2017
  • 1 min de lecture

C’est la toute première réaction du Chef de file de l’opposition guinéenne sur la date proposée par la commission électorale nationale indépendante (CENI) pour la tenue des élections communales et communautaires.

L’institution électorale guinéenne a arrêté ce lundi 25 septembre 2017 la date du 04 février 2018 pour l’organisation des élections locales attendues depuis 2005. Interpelé cet après-midi par un journaliste sanstabouguinee.com, en marge d’une plénière de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, jugé cette date trop éloignée.

« C’est trop loin par rapport à ce qui était attendu parce que comme vous le savez ces élections étaient attendues en février 2017, mais si c’est en février 2018, c’est trop loin. Mais ça montre encore la carence de nos institutions qui sont incapables de respecter les calendriers électoraux et les accords politiques », réagit Cellou Dalein Diallo, annonçant qu’ils participeront à ces élections.

« Nous allons participer à ces élections si elles doivent avoir lieu. C’est une revendication forte de l’opposition », a-t-il dit.

Dans ses manifestations, l’opposition exigeait la tenue des élections communales en 2017. Envisage-t-elle des actions pour protester contre le report des élections locales au 4 février 2018 ? Pour le moment, selon le leader de l’UFDG, elle est préoccupée par les assassinats dont sont victimes les guinéens.

« Nous sommes beaucoup plus préoccupés par les assassinats de nos compatriotes. Nous saisissions cette opportunité pour lancer un appel à tous les citoyens de Conakry de se mobiliser massivement mercredi prochain. Nous avons annulé la marche. En lieu et place, nous organiser une marche funèbre pour accompagner les deux victimes à leur dernière demeure », a déclaré l’opposant.


© 2012 par "sanstabouguinee. Créé avecDibilan 00223 62 02 17 08

Faire un don avec PayPal

Partenaires

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don pour m'encourager à continuer !

bottom of page