je l’ai dédié à l’AJGF toute entière et au bureau sortant en particulier
- CISSE Mohamed
- 10 juil. 2017
- 3 min de lecture

RÉÉLU à la tête de l’AJGF pour son second et dernier mandat, Tanou Sow a dédié sa victoire à ses collègues dans la foulée de la soirée électorale. Monsieur SOW livre ses premiers mots à votre quotidien en ligne www.sanstabouguinee.com.
Sans Tabou(ST) : Bonjour Monsieur le président
Tanou SOW(TS) : Bonjour,
ST : Vous venez d’être réélu à la tête de la meilleure association des Guinéens de l’étranger ; vos sentiments s par rapport à cette réélection.
TS : Je suis très content d’abord de la confiance que l’assemblée a bien voulu me renouveler, je suis très content aussi parce que cette confiance je l’ai acquise avec l’ancien bureau que j’ai eu l’honneur de diriger, c’est quelque chose d’assez importante pour nous pour les deux dernières années. Mon premier mandat avec le bureau sortant qui a eu confiance en moi et la direction que j’ai donné nous a permis d’avoir les résultats qui ont conduit à cette réélection.
ST : Quelle sera votre priorité pour ce second mandat ?
TS :Tout d’abord préserver les acquis du premier mandat tout en se focalisant sur les plans élaborer à cet effet qui nous permettront d’amorcer un véritable décollage de l’association. Nous avons effectué plusieurs transformations au sein de l’association pendant le premier mandat tant sur le plan structurel que fonctionnel, nous avons mis en place des instances comme le CA(Conseil d’Administration) et le commissaire au compte, et croyez-moi elles fonctionnent correctement ces instances, outre ce fait nous sommes allés plus loin en faisant en sorte que les membres de l’association se sentent plus concernés voir même incontournables ; sans être flatteur je crois qu’on a bien réussi notre défi du premier mandat .
ST : Que pensez-vous de votre force de mobilisation ?, moyenne? , médiocre?, ou totale ?
TS : en faites il faut distinguer deux choses : Il est vrai qu’aujourd’hui nous sommes dans une très grande association qu’est AJGF, où à l’assemblée générale on devrait avoir plusieurs centaines de personnes, 500 ou plus, mais il faut pas oublier que mobiliser autant de personnes pour un jour pour une assemblée est soumise aux aléas des programmes des uns et des autres. En tout état de cause, ce qui est vraiment mobilisation dans l’AJGF c’est la capacité à réunir plusieurs jeunes Guinéens pour travailler sur des projets, nous ferons en sorte de ne jamais baisser les bras en ce qui concerne la mobilisation.
ST : Vous avez reçu un satisfecit de l’autorité Guinéenne, quel est votre sentiment ?
TS : Je suis très réconforté, j’ai été très ému en en recevant ce satisfecit et je l’ai dédié à l’AJGF toute entière et au bureau sortant en particulier, car c’est ce bureau qui m’a beaucoup aidé à atteindre les objectif fixés ; comme je le dis souvent je suis l’homme sur lequel tous les projecteurs sont fixés mais derrière c’est une équipe solide qui fait le tout pour le tout alors une fois de plus merci à toute l’équipe.
ST : Votre mot de la fin ?
TS : Mon mot de la fin, j’appelle la jeunesse Guinéenne à plus de mobilisation et à plus d’implication. Chacun là où il est et dans son domaine de compétence peut faire bouger les choses, nous devons tous prendre les choses en main du point de vu association, entreprenariat et même politique, il faut que la Jeunesse Guinéenne assume ses responsabilités en travaillant mains dans les mains pour construire la Guinée de demain et cela passe par un seul acte : travail, travail, travail.
ST : Merci Monsieur le président
TS : C’est à moi de vous remercier.
Cissé Mohamed depuis paris
Sans Tabou
00224622044242