Diaspora: Tanou Sow réélu à la tête de l'association des jeunes Guinéens de France AJGF
- CISSE Mohamed
- 6 juil. 2017
- 2 min de lecture

Diaspora: Tanou Sow réélu à la tête de l'association des jeunes Guinéens de France AJGF
C'est dans une salle assez restreinte et pas comble sous petite chaleur, que s'est tenue, ce jour 01-07-2017 dans le 4éme arrondissement de paris, l'assemblée générale ordinaire de la meilleure association des Guinéens de l'étranger l'AJGF ( association des jeunes Guinéens de France) selon les observateurs.
Objectif, faire le bilan des deux ans écoulés, les perspectives dans le futur et donner une nouvelle direction à l'association.
Après les différentes interventions, notamment sur la présentation des rapports d'activité et celui financier, les suggestions voir les critiques, ces rapports ont été validés à l'unanimité par assemblée qui était appelée à se prononcer sur l'avenir de l'association. Il faut bien le préciser, c'était des bons élèves de l'organisation qui étaient à jour sur les cotisations et ils avaient reçu chaque membre à jour une enveloppe blanche comme sa carte d'électeur.
Et c'est dans la foulée sans un mode de scrutin digne d'une association aussi renommée comme l'AJGF, qu'a débuté cette élection minutieusement bien préparée, une mise en scène.
Sans deux pour aucun des postes à pourvoir et sans surprise, tous les candidats sont passés comme une lettre à la poste. Le seul à pouvoir se représenter parmi le bureau sortant était bien entendu, le charismatique présent Tanou Sow réélu avec un score sans appel pour son second et dernier mandat de deux ans.
Voilà à quoi ressemble, le visage du nouveau bureau exécutif pour les 2 prochaines années 7 membres dont une Femme qui occupe le portefeuille de la vice-présidence
Président: Tanou Sow
vice-présidente : Halimatou Camara
Secrétaire général: Mohamed Bérété
Trésorier: Ibrahima Sory Touré
Secrétaire à l'intégration et à l'insertion professionnelle: Hamidou Baldé
Secrétaire aux affaires culturelles et sportives : Hady barry
Secrétaire aux affaires sociales, étudiantes et féminines: Bouba n'gadjécké
et le Commissaire aux comptes: Ismaelou Sow
A noter également, que trois membres du bureau exécutif sortant ont été élu aussi pour intégrer le conseil d'administration dont entre autre, l'architecte du bureau sortant Gerard Lamine Mansaré .
Beaucoup de défis attendent le nouveau bureau, dont le plus urgent, la mobilisation des ressources pour l'organisation de la très célèbre élection Miss Guinée France, aussi et surtout, la mobilisation des jeunes à s’intéresser à l'association et un nouveau mode de scrutin plus démocratique, à l'image des autres grandes associations.
Après sa réélection, Mr Tanou Sow nous livre ses sentiments que vous retrouverez dans nos prochains articles
Nous y reviendrons
Cissé Mohamed depuis paris
Sans Tabou
00224622044242