Miss Guinée France 2017: Kadija Andrea Barry passe la main.
- CISSE Mohamed
- 19 oct. 2016
- 2 min de lecture

La culture guinéenne était à l'honneur, ce dimanche 16 octobre, à l'Espace Reuilly dans le 12éme Arrondissement de Paris pour la célébration, de la 9émé édition du plus grand événement culturel de la diaspora guinéenne, MISS GUINEE FRANCE. Organisée par l'association des jeunes Guinéens de France l'AJGF cette édition qui a réuni plusieurs personnalités du monde culturel, notamment Malick Kébé l'ancien directeur général de l'agence guinéenne des spectacles, la présentatrice de la célèbre émission Parade de la télévision nationale RTG, Hadjà Diawara.
c'est la Miss 2016, qui a lancé officiellement les activités en mettant en jeux sa couronne comme il est de coutume en disant ceci: '' Qui pour me succéder'' avant de souhaiter bonne chance aux 12 candidates qui veulent chacune marquer cette soirée à jamais toute leur vie.
Ensuite, les 12 candidates faisaient leur entrée sous l'ovation d'un public acquis pour la cause, vivre une soirée magnifique et découvrir la nouvelle ambassadrice la beauté intellectuelle et physique Guinéenne de 2017.
Après le passage de chaque candidate pour exposer et défendre leur projet, des visions qui représentent des besoins vitaux pour la Guinée, l'aide aux orphelins des victimes de l'épidémie Ebola, l'amélioration des équipements des structures sanitaires, la scolarisation des enfants ou encore la sensibilisation de la population contre les dangers de la route, notamment les accidents de circulation qui ne cessent d'endeuiller les milliers de familles en Guinée pour ne citer que ceux-ci.
Après le premier filtrage, 6 candidates ont retenu l'attention d'un comité de jury, composé des connaisseurs du milieu.
La soirée a été encore longue et agitée pour ces 6 finalistes dont 3 devraient être heureuses, à savoir, la Miss et ses deux dauphines.
Le suspense a dominé jusque tard dans la nuit, avec de nombreuses prestations artistiques. ET le moment fatidique est enfin arrivée, quand les membres du jury ont été invités pour le délibéré qui a suscité des divergences au sein de l'équipe, pour cause, difficile de départager ces différentes dont chacune méritait la couronne tant les prestations étaient de de taille.
Comme en témoigne d'ailleurs, la présidente du jury, ''je veux plus être membre du jury, c'est difficile de choisir entre ces candidates, elles sont toutes belles, rire'' affirme la patronne de la section culturelle de la rtg HADJA Diawara. Avant d’annoncer les heureuses gagnantes:
1ére Dauphine: Dalanda Diallo
2éme Dauphine: Aicha Diallo et la nouvelle ambassadrice la plus heureuse de la soirée: Miss Guinée 2017/ Marriama Daffé.
Nous y reviendrons
CISSE Mohamed
sanstabou média
depuis paris