Communiqué de presse POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
- Barou
- 25 avr. 2016
- 4 min de lecture

Les pays vulnérables insister sur la nécessité d' une action urgente prononcera sur l'accord de Paris
NEW YORK, le 22 Avril 2016 - Le 43-membre Climate Vulnerable Forum (CVF) le vendredi enjoint d' autres Parties à la Convention - cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) pour faire avancer les engagements à mettre pleinement en œuvre l'Accord de Paris. Dans une conférence de presse tenue conjointement avec l'Accord Cérémonie de signature de Paris, la direction du Forum Climate Vulnerable a souligné l'importance des engagements à traduire de toute urgence en actions solides et décisives, ainsi que le partenariat avec la société civile et les efforts dans le cadre de la Haute Ambition Coalition.
Les plus de 160 nations présentes au siège de l' ONU à New York pour l'accord Cérémonie de signature de Paris représente environ 93% des émissions mondiales de gaz à effet de serre.
"Avec la signature aujourd'hui de l'accord de Paris par plus de 160 pays, le temps des discussions est terminé et le temps pour l' action climatique urgente est maintenant", a déclaré le sénateur philippin Loren Legarda.
"Le 1,5 degrés Celsius-cap sur l' augmentation de la température mondiale est au cœur de l'Accord de Paris. Bien au- dessous '2 degrés peut certainement pas dire 1,9, 1,8 ou 1,7 degrés. 1.5 est vraiment le livrable minimum et nous pouvons déjà prendre des mesures pour atteindre bien avant 2020 ", at - elle ajouté.
Legarda a ajouté que: «Nous avons déjà violé un degrés Celsius et de regarder ce qui est arrivé à des pays comme mon pays, les Philippines Nous nous sentons encore les effets du typhon Haiyan Notre pays et de grandes parties du monde sont ébranlés par les effets de la .. étendue de la sécheresse. "
Manuel Gonzalez, ministre des Affaires étrangères du Costa Rica a déclaré que la cérémonie de signature réussie doit être immédiatement suivie d'initiatives nationales et internationales qui feront en sorte que l'accord de Paris prend effet et est sollicité dès que possible.
Il a en outre souligné que l' action pré-2020 plus ambitieux doit être aligné avec les 1,5 degrés Celsius-objectif:. "Nous ne pouvons pas vivre dans un monde plein de défis à la vie et bien-être humain Personne ne va venir de Mars pour nous aider. Il est très simple. Notre effort ici aujourd'hui envoie un signal fort au monde sur le type de modèle de développement et les investissements publics et privés dont nous avons besoin à l'avenir, "Gonzalez a souligné.
Wael Hmaidan, membre du Vulnerable Forum Expert Advisors Climate Group et directeur international de la Climate Action Network a exprimé sa confiance que la participation écrasante lors de la signature de l'Accord de Paris indique seulement que le monde est désireux et prêt à lutter contre le changement climatique.
«Habituellement, après un grand moment politique comme Paris, le niveau de l' élan cale. Mais l' action climatique ne croît que les événements de New York aujourd'hui attestent," at - il dit. "Au niveau de la société-civile , nous voyons la même dynamique continue de progresser. Ce mouvement de transformation ne se développera. L' un des objectifs clés pour nous allons de l' avant est de soutenir le Forum Vulnérable climatique sur son 1,5 degrés Celsius-plaidoyer et sur la réalisation de 100 % énergie renouvelable."
Pour sa part, le secrétaire Emmanuel M. De Guzman de la Commission sur les changements climatiques des Philippines (CCC) a souligné l'importance des gouvernements dans la main la main de travail avec la société civile: «Il y a beaucoup de travail à faire et sans action de la société civile et le soutien au niveau local , il devient très difficile de parvenir à un changement. aux Philippines, nous déroulons une initiative appelée Communautés pour la résilience (CORE), et nous travaillons à intégrer les réductions d' émissions des stratégies jusqu'au niveau très local. Nous allons vers le bas à la communauté et de les engager sur la façon dont ils peuvent contribuer à la réalisation des émissions négatives Philippines 70% ", a noté de Guzman.
Le Forum a également publié un communiqué avec les délégués en soulignant également la nécessité pour tous les pays pour commencer déjà le travail pour préparer de nouvelles contributions d'ambition plus élevé à des réductions d'émission (INDCs) en vertu de l'Accord de Paris, afin d'assurer l' alignement avec le Celsius limite de 1,5 degrés. Également mis en évidence étaient l'importance des progrès rapides vers la réalisation de l'engagement de 100 milliards $ conjointe des pays développés sur le financement du climat à l' appui d'élever l' ambition, et la priorité humanitaire de parvenir à un équilibre du financement climatique 50:50 entre l' atténuation et l' adaptation d'ici 2020.
«Tenir les 1,5 degrés Celsius-promesse, l' intensification et l' augmentation du financement action permettra de protéger les 1 milliard de personnes qui sont les plus vulnérables au changement climatique. Il sera, en même temps, aider à lever des milliards de personnes de la pauvreté», a déclaré De Guzman . «Le monde ne sera pas en mesure d'atteindre les objectifs de développement durable, l' an dernier également convenu, sans assurer l'Accord de Paris atteint son plein potentiel."
"Non financement adaptation serait la pire espèce de fausse économie car elle ne ferait grimper les coûts des urgences humanitaires," De Guzman a également affirmé. «Nous sommes impatients de voir de réels progrès sur ce front, reste aussi beaucoup à faire."
PREND FIN
TÉLÉCHARGER COMMUNIQUÉ DE PRESSE WORD DOC:
http://files.ctctcdn.com/b1e86fbc501/1c2985cb-4f0e-4571-8d2f-21ccf58a170e.docx?ver=1461394334000
TELECHARGER PDF COMMUNIQUE DE PRESSE:
http://www.thecvf.org/wp-content/uploads/2016/04/CVF-Press-Release-22-April-2016-1.pdf TELECHARGER LA DÉCLARATION CVF AU HAUT NIVEAU CÉRÉMONIE DE SIGNATURE DE L'ACCORD DE PARIS:
http://www.thecvf.org/wp-content/uploads/2016/04/CVF-statement-22-April-Signing_latest.pdf
PLUS D'INFORMATIONS:
http://www.thecvf.org/press
CONTACTS POUR CORRESPONDANTS CVF / PNUD
press@thecvf.org
Mme Sarah Bel
sarah.bel@undp.org
+41 (0) 22 917 85 44
Mme Emily Jay
emily.jay@undp.org
+41 (0) 22 917 88 27